Investir dans l’immobilier en prévision de la retraite

22 février 2021 Investir dans l’immobilier en prévision de la retraite

Une question que nous sommes nombreux à se poser. Comment anticiper une perte de revenu lors de la fin de mon activité ? Même si il existe plusieurs pistes pour vous aider à alimenter la réflexion sur la stratégie à mener, le choix de l’investissement immobilier se posera.
Nous avons tous entendu les pires scénarios : les pensions et les prestations de sécurité sociale reposent sur des bases financières moins que solides et peuvent ne pas fournir le revenu de retraite régulier nécessaire.
 

Quand dois-je y penser ?

Les études montrent que c’est vers la quarantaine que les prises de décisions sont les plus marquantes. Cela correspond généralement à une période de la vie ou l’on a avancé professionnellement ou des choix de vie personnelle se font sentir.

Comment l’immobilier peut-il être une solution pour moi ?

Vous pouvez envisager une approche alternative de revenu lors de votre retraite et penser à concevoir une stratégie d’investissement dans l’immobilier neuf pour vous donner un complément de revenus dont vous aurez besoin plus tard. L’immobilier permet de se construire un patrimoine et d’en attendre un revenu locatif.
 

À quoi ressemble exactement l’investissement immobilier ?

Vous vous demandez surement à quoi correspond quels sont les avantages et les inconvénients? Et comment vous pouvez en tant qu’investisseur développer une stratégie efficace pour se préparer à la retraite ?
L’investissement immobilier de retraite est simplement le processus par lequel vous accumulez des actifs immobiliers (sous forme de propriétés locatives) dans le but de fournir des flux de revenus passifs – principalement par le biais du loyer payé par les locataires – pendant vos années de retraite.

En quoi cette approche diffère-t-elle de l’investissement immobilier ?

Alors que l’investissement immobilier se concentre sur différents domaines de la génération de trésorerie – tels que la vente en gros, la réhabilitation et l’acquisition de biens locatifs – l’investissement immobilier dans un contexte de retraite est généralement centré sur une seule branche : l’accumulation de biens locatifs à l’achat et à la détention qui rapportent un flux de trésorerie constant

Sigla Neuf à vos côtés

Pour accompagner vos choix

Nous sommes à votre écoute pour préparer la stratégie adaptée à votre situation. Chaque demandes et chaque attentes étant très personnelles nous n’avons pas de réponse toute faite et c’est en échangeant avec vous que nous dessinerons les contours de votre stratégie.

Contactez-nous